Bloomberg Tier-1

Analyse de la fiabilité des projets d'énergie solaire

Bloomberg, le fournisseur d'analyses financières et d'investissements, a mis au point un système de classification (Tier system) qui classe les panneaux solaires en trois niveaux : Tier-1, Tier-2 et Tier-3. Ce système est basé sur une analyse de la fiabilité des projets solaires, qui implique plusieurs évaluations.

Le système de niveaux permet aux investisseurs, aux financiers et aux prêteurs, tels que les banques et les institutions financières, de prendre des décisions sur la base d'informations fiables.

Quels sont les critères pour les panneaux solaires de Tier-1 ?

Les panneaux solaires de Tier-1 sont, selon les critères de Bloomberg, des panneaux produits par des fabricants qui.. :

  • Réalisent eux-mêmes l'ensemble du processus de production, de la phase initiale de production des plaquettes de silicium à l'assemblage des panneaux solaires, ce qui permet un contrôle complet de la qualité ; les fabricants qui utilisent des composants externes ne sont pas éligibles à la liste de Tier-1 ;
  • Investissent dans la recherche et le développement de panneaux solaires, y compris l'ensemble du processus de production, afin de permettre le développement de nouveaux produits ;
  • Utilisent de technologies innovantes pour l'automatisation de la production, garantissant une qualité élevée et constante des produits finis ;
  • Avoir plus de cinq ans d'expérience de production, ce qui garantit une expertise et une compétence dans la production de panneaux solaires.

Pourquoi les panneaux solaires Tier-1 sont-ils le meilleur choix ?

Le système de Bloomberg Tier, qui est largement accepté dans le monde entier, a fait des modules solaires des fabricants de Tier-1 la catégorie de modules solaires la plus vendue et la plus performante. En plus des performances photovoltaïques de ces produits de haute qualité, les entrepreneurs qui investissent dans des projets d'énergie solaire peuvent également compter sur la maintenance et les services à vie des fabricants de premier rang. En outre, les projets utilisant des modules solaires de Tier-1 ont plus de chances d'obtenir un financement que ceux utilisant des composants de Tier-1.

870871 0b4d8c245b9f49daa977744743dcf4 mv2

Quel est le lien entre Belinus et Bloomberg Tier-1 ?

Bien que Belinus Solar ne figure pas sur la liste Bloomberg Tier 1, toutes les usines qui produisent les cellules et modules solaires de Belinus Solar figurent sur la liste Tier 1.

Cela garantit la pérennité de notre garantie All-in-One de 35 ans et la qualité de nos modules.

Belinus est spécialisé dans la recherche, le développement et la production de solutions innovantes en matière de panneuax solaire bi-verre utlra-black et ultra-efficace, de batteries domestiques et de solutions BIPV.